L'échappée deuche, visite guidée insolite en 2 CV

L'Echappée Deuche est une société rochelaise lancée en 2016 par Raphaël Gazeau. Elle a pour but de faire découvrir La Rochelle et sa région, de manière insolite, à bord d'une authentique Citroën 2 CV France 3 de 1983.

La 2 CV, une amie de longue date

Pour Raphaël, la 2 CV est avant tout une passion et ses parents n'y sont pas pour rien. En effet, ils en ont toujours possédé une. La première qu'il a connue est justement cette 2 CV France 3 (son petit nom Capucine). Elle a été achetée d'occasion en 1992 et a pour lui quelque chose de très particulier. Depuis l'obtention de son permis en 2008, Raphaël roule avec une 2 CV 6 Spécial de 1987, sa première Petite Citroën !

Le concept

l'Echappée Deuche©

Avant de travailler pour l'Echappée Deuche, Raphaël a travaillé pendant plus d'une année pour Paris Authentic, une société qui fait visiter Paris en 2 CV grâce à de nombreux circuits. Faire découvrir ou redécouvrir Paris à bord de sa voiture de cœur a été pour lui une expérience agréable et enrichissante. Après avoir longuement réfléchi à la faisabilité et à la réalisation d'une structure similaire en Charente-Maritime, il décide de se lancer en 2016. Pour Raphaël, c'est assurément un challenge très important. En effet, il aime tout particulièrement cette région pour y être régulièrement venu avec ses parents pendant les vacances. C'est en 2014 qu'il s'installe définitivement dans les environs de La Rochelle.

Cinq circuits au choix :

  • Circuit 1 : A la découverte de la Rochelle (15km)

Rejoignez-nous le temps d'une ou deux heures pour découvrir La Rochelle et ses rues chargées d'histoire…

  • Circuit 2 : La Rochelle insolite et sa région (80km)

De La Rochelle à la baie de L'Aiguillon. Vous pourrez ainsi découvrir les charmes de la Ville Blanche, mais aussi les trésors tant naturels qu'architecturaux de sa région.

  • Circuit 3 : Escale en Ré (150km)

Moment riche en iode et en histoire, cette escapade insulaire vous fera vivre un véritable dépaysement à la découverte du patrimoine de cette île. Découvrez de petits ports, des villages fleuris et des plages à perte de vue s'offriront ainsi à vous…

l'Echappée Deuche©

  • Circuit 4 : Les trésors du littoral (150km)

De l'Aunis à la Saintonge, avec ce circuit nous vous proposons une échappée d'une journée pour découvrir les pierres chargées d'histoire et les marais paradis des oiseaux. Nous vous emmènerons à la rencontre du riche patrimoine historique et naturel de Rochefort-sur-Mer, de Port-des-Barques, de Brouage, de Marennes et du port de La Cayenne avec ses cabanes ostréicoles ô combien typiques. Nous n'oublierons pas non plus le fameux château médiéval de Saint-Jean-d'Angles récemment restauré.

  • Circuit 5 : Pierre et végétal (150km)

La belle 2 CV d'Echappée Deuche vous mènera depuis les lieux emblématiques ou insolites de La Rochelle vers les lieux bucoliques du Marais Poitevin.

Envie d'en savoir plus ?

Rendez-vous sur le site de l'Echappée Deuche