Gastronomades à Angoulême

Les Gastronomades sont de retour à Angoulême

Tous les ans, les gastronomes se donnent rendez-vous à Angoulême le dernier week-end de novembre, pour les Gastronomades. Tout à la fois salon de la gastronomie et festival international des saveurs, les Gastronomades permettent aux professionnels de promouvoir le patrimoine gastronomique, et au public de découvrir les mille facettes de la gastronomie.

Au menu des Gastronomades

© Gastronomades

Tous les ans, le festival des Gastronomades est un événement unique en son genre dans le domaine de la gastronomie. En effet, ce sont trois jours dédiés aux produits du terroir et à la cuisine d'aujourd'hui !

Angoulême se transforme alors en un véritable parcours de découvertes, du champ à l'assiette. On y trouve, entre autres :

  • Les saveurs de Charente, des terroirs français et du monde,
  • Plusieurs ateliers du goût,
  • Un stand de découverte des métiers de bouche,
  • De nombreux producteurs et éleveurs,
  • Mais aussi des chefs,
  • Des démonstrations… et bien sûr, de nombreuses dégustations.

Cette année, un festival de Food Trucks

Pendant deux jours, des food trucks venus de toute la région Nouvelle Aquitaine, présenteront le meilleur de leur savoir-faire. Ils devront également réaliser une création spéciale pour les Gastronomades, à base de produits de la région : le meilleur plat sera récompensé.

Ateliers de cuisine « Thermomix » et joutes culinaires

Gastronomades à Angoulême

©Gastronomades

Un événement est particulièrement attendu chaque année aux Gastronomades, et suivi par un public enthousiaste : les joutes culinaires entre lauréats de « Top Chef ». Un panier imposé, un temps limité… Cette année, une joute pâtissière verra s'affronter des champions de France du dessert…

Quant à ceux qui désirent se perfectionner dans l'art culinaire, ils peuvent s'inscrire aux ateliers de cuisine qui se tiennent dans les superbes Halles d'Angoulême. Cette année, en partenariat avec Thermomix, des démonstrations gourmandes avec les produits du marché autour de chefs invités qui nous feront découvrir leurs astuces et tours de mains à reproduire à la maison.

Du 24 au 26 novembre 2017, le vendredi et le samedi de 10h à 19h, le dimanche de 10h à 18h. Bon à savoir : l'entrée est gratuite !